Randonnée : le remède de grand-mère pour la perte de poids

Le problème de surpoids est de plus en plus fréquent de nos jours. Il existe pourtant différents moyens permettant d’y remédier. Au nombre des remèdes de grand-mère qui favorisent la perte de poids, vous allez retrouver la randonnée.

Qu’est-ce que c’est que la randonnée ? Comment favorise-t-elle la perte de poids ? Trouvez des réponses dans les paragraphes qui suivent.

Randonnée: le remède de grand mère pour la perte de poids

La randonnée : que faut-il savoir dessus ?

La randonnée est un sport qui se pratique en plein air. Elle consiste à faire une promenade très souvent d’une distance un peu longue sur des pistes.

Les pistes peuvent être balisées ou non et généralement la randonnée se pratiquera en montagnes ou dans un environnement à la découverte de merveilleux paysages.

La durée d’une randonnée varie selon la personne qui la pratique, elle peut durer quelques heures ou même quelques jours. Si vous souhaitez perdre quelques poids et affiner votre silhouette, cette activité pourrait bien être la solution idéale.

Quels sont les effets de la rando sur le poids ?

Le type de sport qu’est la randonnée vous permet de renforcer vos muscles. Ces derniers une fois renforcés augmentent la consommation énergétique de votre corps ce qui aura pour conséquence l’utilisation des réserves de graisse.

Cette activité est donc une manière de maigrir sainement.

De façon pratique, une marche d’environ 30 minutes pourrait vous permettre de dépenser près de 200 à 350 calories. Cette quantité pourrait être plus importante pour une marche rapide d’une heure environ.

Remède de grand-mère : pourquoi choisir la marche pour maigrir ?

La pratique de la randonnée dans un processus de perte de poids se trouve être très avantageuse. Un premier avantage est qu’elle vous permet de brûler sainement le surplus de graisse en dépensant plus de calories.

Ensuite, cette pratique vous donne la possibilité d’être au contact de la nature. Vous pourrez ainsi découvrir de nouveaux horizons, de nouvelles régions et des paysages authentiques.

Aussi, cette pratique vous débarrasse du stress qui peut aggraver le problème de surpoids tout comme toutes les autres émotions négatives.

Par ailleurs, les pistes du randonneur sont appelées à changer à chaque pratique ce qui est très avantageux pour les articulations. En effet dans ces conditions les articulations sont mieux stimulées ce qui favorise la perte de poids.

Un autre avantage de la randonnée est le fait qu’elle peut être pratiquée par tout le monde. Sa pratique ne nécessite aucune compétence physique particulière.

Avec la randonnée, vous cumulez l’utile à l’agréable ce qui rend la pratique encore plus intéressante. L’utile est la perte de quelques kilos. L’agréable est de profiter de la nature, et de l’air frais pour booster vos capacités respiratoires et musculaires.

La randonnée seule suffit-elle pour éliminer les calories en trop ?

La réponse est bien évidemment non. La randonnée à elle seule ne vous permettra pas d’éliminer le surplus de graisse de votre corps.

Pour maigrir rapidement et efficacement tout en gardant votre silhouette fine sur le long terme, vous devrez aussi agir sur votre régime alimentaire.

Ainsi, en plus de la randonnée, il vous faut effectuer des changements sur vos habitudes alimentaires. Il ne s’agit pas forcément d’être drastique, mais juste de diminuer les aliments susceptibles de favoriser l’accumulation de graisse dans l’organisme.

Ainsi vous devez éviter les aliments trop calorifiques.

La randonnée est ainsi un remède de grande mère très efficace quand il s’agit de perdre du poids. N’oubliez seulement pas de la lier à une bonne alimentation.


Articles connexes :

Quels sont les bienfaits de la marche à pied ?

Stress et marche rapide: un médicament naturel ?